ETUDES

Vos études prennent une nouvelle dimension

PERSPECTIVE

En phase de conception détaillée et d’études d’exécution, les bureaux d’études rencontrent souvent des difficultés liées à la coordination ou l’incohérence des informations, et à la gestion des modifications, entraînant des erreurs et des retards pour la suite des opérations.

Le BIM révolutionne la gestion des projets en phase études en centralisant les informations et en facilitant la collaboration ce qui permet une gestion plus précise et efficace des données tout au long du processus.

Grace à des éléments paramétriques préconfigurés par métier, il garantit l’exécution de maquettes aux dimensions exactes et une cohérence dans l’ensemble du projet. Des outils automatiques de détection de clash, permettent d’identifier rapidement les conflits et incohérences techniques.

Les livrables d’exécution, tels que les plans de et les nomenclatures, sont ainsi plus précis et adaptés à l’exécution sur chantier.

« Les MOE ont une perception toujours positive vis-à-vis du numérique et du BIM : 89% (+13pts) jugent « utiles » les fonctionnalités numériques et BIM qu’ils utilisent et 61% (+15pts) de ceux qui travaillent en BIM ont recours au BIM dans leurs marchés. »

 » Les PME et les ETI sont davantage convaincues et digitalisées mais il reste des freins à lever : 82% des +50 salariés jugent ‘utiles’ les fonctionnalités numériques et BIM qu’ils utilisent et 98% des + 250 salariés estiment que le numérique et le BIM constituent un enjeu pour eux mais 15% seulement ont conduit des actions dans leur entreprise pour le déployer. »

Retour en haut