EXECUTION

une nouvelle ère pour la performance et la qualité

PERSPECTIVE

Sur chantier, les entreprises du bâtiment rencontrent des défis tels que des ajustements imprévus, des difficultés de coordination et des pertes de temps liées à des informations dispersées.

Les données du BIM exploitées à travers des outils de mobilité permettent d’améliorer la coordination et la prise de décisions en temps réel.

Les flux de travail personnalisés facilitent également le contrôle des standards qualité et de l’avancement des travaux, et en définitive la constitution le dossier tel que construit.

Résultat : un chantier plus fluide, performant et mieux maîtrisé.


 

« 24% des entreprises de travaux estiment que le numérique et le BIM constituent un enjeu pour elles et 33% des industriels & fabricants estiment que les outils numériques et le BIM représentent un enjeu stratégique ou important pour leur entreprise. »

 » Les PME et les ETI sont davantage convaincues et digitalisées mais il reste des freins à lever : 82% des +50 salariés jugent ‘utiles’ les fonctionnalités numériques et BIM qu’ils utilisent et 98% des + 250 salariés estiment que le numérique et le BIM constituent un enjeu pour eux mais 15% seulement ont conduit des actions dans leur entreprise pour le déployer. »

Retour en haut