EXPLOITATION

une gestion optimisée, un bâtiment pérenne

PERSPECTIVE

Un exploitant ou gestionnaire de patrimoine rencontre des difficultés majeures avec un dossier DOE en papier, notamment la recherche d’informations, la mise à jour des données et l’intégration des modifications, rendant la gestion du patrimoine laborieuse et source d’erreurs.

Le BIM permet de remédier à ces difficultés en centralisant toutes les informations du dossier DOE dans un modèle numérique. Ce modèle est facilement accessible, actualisable et partagé entre les parties prenantes. Ainsi, la gestion du patrimoine devient plus rapide, précise et collaborative, réduisant les erreurs et améliorant la réactivité.

Avec le BIM, transformez votre patrimoine pour plus de maîtrise et de longévité !
 

Les MOA (Maîtrise d’ouvrage) démontrent une appétence croissante pour le numérique et leurs pratiques se développent : 89% jugent « utiles » les fonctionnalités numériques et BIM qu’ils utilisent.

Les « Autres métiers » (AMO, …) ont une opinion positive sur l’utilité du numérique et leur utilisation du BIM augmente : 75% jugent ‘utiles’ les fonctionnalités numériques et BIM qu’ils utilisent dans leurs projets et 11% déclarent travailler en BIM dans leur activité.

Retour en haut